Les trois enfants de Kate Middleton et William n’auraient pas vu leur cousin Archie, fils de Meghan Markle et du prince Harry plus de deux fois, rapporte The Sun. Et pour cause, les tensions sont nombreuses… Mais comment en sont-ils arrivés là ?

L’histoire des cousins de la famille royale n’avait pas commencé sur la meilleure base. A la naissance d’Archie, les Cambridge étaient venus rencontrer le fils de Meghan Markle et du prince Harry sans leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Les petits n’avaient rencontré leur cousin que deux mois plus tard, à l’occasion d’un match de polo. En tout, les quatre cousins ne se seraient vus que deux fois, révèle le quotidien The Sun. Un fait qui s’explique par une série d’événements, et qui ne risque pas de s’améliorer de si tôt…

Le petit Archie Mountbatten-Windsor est né le 6 mai 2019, il y a 8 mois. Entre temps, de nombreuses tensions ont animé la famille royale. Et plus particulièrement les deux mères, Kate et Meghan. Il y a peu, on apprenait ainsi que les duchesses ne se sont pas adressé la parole depuis 6 mois ! Tout aurait dégénéré suite à une remarque de Kate à Meghan, un peu trop nerveuse en amont de son mariage, au printemps 2018. Un premier heurt, ravivé au cours d’une dispute entre Harry et William en juillet 2019. C’est d’ailleurs la période à laquelle les duchesses ont été vues pour la dernière fois ensemble, dans les tribunes de Wimbledon. Compliqué donc, de réunir les enfants dans un tel climat.

Des liens qui ne vont pas se resserrer

Alors que les fêtes de fin d’année auraient pu réunir toute la famille, cela n’a pas été le cas. Les Sussex ont choisi de fêter noël loin de l’Angleterre, avec la mère de Meghan Markle au Canada. Une nouvelle occasion loupée de faire se voir les cousins ! Triste… Surtout dans la mesure où des proches de la famille ont confié que Charlotte était fan du bébé de Meghan et Harry, rapportait US Weekly en décembre dernier : « Elle le traite comme une petite poupée et elle est tout le temps en train de demander où est Archie. » Histoire de marquer au fer rouge la distance entre les deux femmes, Kate Middleton n’a pas convié sa belle-soeur et son beau-frère à son anniversaire le 9 janvier, alors qu’elle fêtait ses 38 ans.

⋙ Pourquoi la décision de Meghan Markle et Harry va éloigner Archie de ses cousins

Pourtant… Tout aurait pu s’arranger. Car la duchesse de Cambridge avait un souhait pour 2020 : réunir les deux familles. Et ainsi permettre à ses enfants de mieux connaître le petit Archie, comme le soulignait encore US Weekly fin 2019 : “Elle espère pour la nouvelle année, que les cousins ​​passeront plus de temps ensemble”. Peu de chances avec le choix des Sussex de se désengager de la famille royale…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet